C-Span

Cable-Satellite Public Affairs Network
Caractéristiques
Création
Langue
Pays
Statut
chaîne de droit privé à but non lucratif
Siège social
Site web
Diffusion
Diffusion
satellite, câble, IPTV

Cable-Satellite Public Affairs Network (en français « Réseau câblé et satellite pour les affaires publiques ») ou C-Span est un réseau de trois chaînes câblées américaines destiné à une couverture continue et en direct des interventions gouvernementales (présidence et Congrès des États-Unis) ainsi qu'à la diffusion de programmes concernant les affaires publiques[1].

C-Span retransmet des sessions du Parlement du Canada depuis 1983[1]. À quelques reprises, la Société Radio-Canada a assuré la couverture d'événements canadiens sur les ondes de C-SPAN comme les élections fédérales canadiennes.

Les programmes des chaines C-SPAN sont non censurés et sans publicité avec très peu de commentaires lors des diffusions en direct[1].

  • C-SPAN fournit une couverture des travaux de la Chambre des représentants.
  • C-SPAN2 couvre le Sénat et diffuse Book TV en fin de semaine.
  • C-SPAN3 couvre d'autres événements en direct et diffuse également des programmes d'archives historiques.

En plus des trois chaînes de télévision, C-SPAN diffuse le contenu de celles-ci sur des chaînes radios (C-Span Radio)[2], une chaîne de radio satellite et un site Internet[3].

  1. a b et c Une chaîne antibêtise, par Serge Halimi, Le Monde diplomatique spécial « Médias mensonges et démocratie », février 1992, pages 62 et 63.
  2. Chaîne C-Span Radio
  3. C-Span TV en streaming.

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Nelliwinne