Received Pronunciation

Enregistrement datant de 2004 d'une locutrice de la received pronunciation. Le texte lu est The North Wind and the Sun, souvent utilisé pour étudier les prononciations de l'anglais.

La received pronunciation, aussi appelée Oxford English, Queen's English ou BBC English, est la prononciation traditionnellement considérée comme standard pour l'anglais britannique.

C'est le dialecte de prestige en Angleterre, mais il n'a pas de prestige particulier dans les autres pays anglophones[1]. Cet anglais n’est parlé que par 3 % de la population britannique[2]. On trouve d'autres prononciations de l'anglais, dans les îles Britanniques par exemple, où on parle le londonien (cockney), l’anglais de l’estuaire, l’anglais gallois, l’anglais du Nord, l’anglais irlandais et l'anglais écossais[3]. Il existe également des distinctions de classe, notamment entre la classe moyenne et la classe supérieure, dont les parlers, décrits dans les années 1950, ont fait l'objet d'un débat de société après la publication sur les différences entre les Anglais U et anglais Non-U[pas clair][4].

  1. (en) David Abercrombie, Problems and Principles : Studies in the Teaching of English as a Second Language, Longmans, Green and Co., . Ouvrage utilisé pour la rédaction de l'article.
  2. (en) Case studies: Received Pronunciation - British Library
  3. (en) Paweł Rogaliński, British Accents : Cockney, RP, Estuary English, (ISBN 978-83-272-3282-3). Ouvrage utilisé pour la rédaction de l'article.
  4. (en) Alan S. C. Ross, « Linguistic class-indicators in present-day English », Neuphilologische Mitteilungen (Helsinki), vol. 55,‎ , p. 113–149.

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Nelliwinne